Espace Partenaires
Contactez-nous
fcpi truffle innocroissance developpement

RÉDUISEZ VOS IMPÔTS

fcpi truffle developpement

FCPI Truffle Développement

INVESTISSEZ DANS L’INNOVATION avec notre FCPI Truffle Développement 2015, éligible à la réduction d’impôt IR

» Brochure FCPI Truffle Développement 2015
» Informations Clés pour l’Investisseur (DICI)
» Règlement FCPI Truffle Développement 2015
» Dossier de souscription FCPI

 

PLUS D’INFO 09 80 40 60 00

Présentation du FCPI Truffle Développement par Sneha Hiremath, Directeur du Développement

 

OBJECTIF DU FCPI TRUFFLE DÉVELOPPEMENT
Générer du rendement potentiel pour les souscripteurs en investissant dans des valeurs de croissance dans l’innovation en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’un blocage de 6 ans, prorogeable d’un an.

 

STRATÉGIE
Innovation : L’innovation est un élément déterminant dans la croissance économique. Le FCPI Truffle Développement investira dans des entreprises développant des technologies de rupture ayant le potentiel de révolutionner le monde de demain.

Entreprises cotées en bourse : Le FCPI Truffle Développement sera focalisé sur des entreprises cotées ou en phase d’introduction en Bourse. Les entreprises sélectionnées seront principalement dans une phase de croissance, après avoir éliminé ou diminué les risques liés à l’environnement des start-ups technologiques. Au moins 50% des actifs du fonds sera investi en sociétés cotées sur un marché organisé et non réglementé. Il existe par conséquent un risque de perte en capital et de liquidité.

Rendement : le FCPI Truffle Développement visera un rendement positif en réalisant une sélection pointue des entreprises. Truffle Capital mènera des diligences approfondies et appliquera les mêmes critères rigoureux de sélection que lors d’investissements dans des entreprises non-cotées.Le souscripteur doit noter que même si le FCPI investira principalement en entreprises cotées, il présente un risque de perte en capital et de liquidité dans la mesure où les liquidités sur le marché Alternext peuvent être limitées.

 

FISCALITÉ ET RÉDUCTION D’IMPÔT
Avec le le FCPI Truffle Développement bénéficier d’une réduction de l’impôt en contrepartie d’un blocage de l’investissement de 6 ans prorogeable d’un an, soit jusqu’au 31 décembre 2022 au plus :

– Réduction de l’impôt sur le revenu de 18% d’un montant maximum d’investissement (hors droits d’entrée) de 12 000 euros pour un célibataire et 24.000 euros pour un couple.

– Une exonération d’impôt sur les plus-values potentielles (hors prélèvements sociaux).

 

DURÉE
Le FCPI Truffle Développement financera des entreprises cotées et en phase de croissance (selon l’appréciation de Truffle Capital) présentant de bonnes perspectives de liquidité sur un horizon de 6 ans. Cette durée pourrait être prorogée d’un an au plus si nécessaire, sur décision de Truffle Capital.

 

L’EXPERTISE DE TRUFFLE CAPITAL
Sur 62 entreprises financées par des fonds gérés par Truffle Capital, pas moins de treize ont été cotées sur Alternext et accompagnées par Truffle après la cotation, soit 21% du portefeuille global. L’équipe de Truffle Capital bénéficie ainsi d’une expertise singulière sur la gestion des entreprises cotées, en plus d’une expertise dans l’innovation. NB : l’investissement en sociétés cotées ne garantit pas la performance ou la future cotation des entreprises non cotées en portefeuille.
pme coté truffle capital
 

CARACTÉRISTIQUES DU FCPI TRUFFLE DEVELOPPEMENT

Mandataire Truffle Capital
Dénomination du fonds FCPI Truffle Développement
Code ISIN FR0012832772
Dépositaire Société Générale
Valeur nominale des parts A 100€
Souscription minimale 10 parts, soit 1 000 euros, puis en nombre entier de parts (hors droits d’entrée)
Durée de blocage 6 ans prorogeable d’un an sur décision de la société de gestion, soit jusqu’au 31 décembre 2022 au maximum.
Fréquence de la valeur liquidative Trimestrielle
Distributions Pas de distributions pendant 5 ans à compter de la clôture de la période de souscription des parts A. A partir de cette date, la société de gestion pourra procéder à des distributions de revenus et produits de cessions de participations encaissés, en fonction des disponibilités du FCPI Truffle Développement.

Nous attirons votre attention sur le fait que les frais payés par les PME dans lesquelles votre argent est investi, peuvent avoir un impact sur la performance de l’investissement.

 

FRAIS & COMMISSIONS DU FCPI TRUFFLE DEVELOPPEMENT

Catégorie agrégéé de frais Taux de frais annuels moyens (TFAM) maximum
TFAM gestionnaire et distributeur maximum Dont TFAM distributeur maximum
Droits d’entrée et de sortie 0,71% 0,70%
Frais récurrents de gestion et de fonctionnement 3,67% 1,30%
Frais de constitution 0,07% 0%
Frais de fonctionnement non-récurrents liés à l’acquisition, au suivi et à la cession des participations 0,05% 0%
Frais de gestion indirects (frais d’OPCVM de trésorerie) 0,20% 0%
Total 4,70% 2%

Nous attirons votre attention sur le fait que les frais peuvent avoir un impact sur la performance du fonds.