Espace Partenaires
Contactez-nous
fcpi truffle innocroissance developpement

RÉDUISEZ VOS IMPÔTS

Les avantages fiscaux obtenus à raison de la conclusion du mandat de gestion sont acquis en contrepartie de risques et contraintes.

Risque fiscal : La durée conseillée de détention minimum des titres est fixée par l’article 885-0 V bis du CGI et expire le 31 décembre de la cinquième année suivant l’investissement et Truffle ne peut garantir la liquidité totale à l’issue de cette période de détention. Truffle rappelle que le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et qu’il n’existe pas de principe constitutionnel assurant la stabilité du dispositif fiscal dont souhaite bénéficier le mandant. A ce titre, les modalités et avantages du dispositif fiscal pourraient être rétroactivement remis en cause.

Risque de perte en capital : Le mandat de gestion expose l’investisseur à un risque de perte en capital. Aucune garantie en capital n’est proposée. La valeur de cession des titres peut être inférieure au prix de souscription et le mandant peut donc perdre tout ou partie de son investissement initial.

Risque de liquidité : L’investissement au capital des sociétés non cotées est par nature peu ou pas liquide et les titres doivent être conservés jusqu’au 31 décembre de la cinquième année suivant l’investissement (soit le 31 décembre 2020)  au moins pour bénéficier de la réduction ISF en 2015. Bien que Truffle ait pour objectif d’organiser la cession des titres dans les meilleures conditions, les titres présentent un risque d’illiquidité et Truffle ne peut garantir leur cession ou rachat immédiatement à l’issue du délai fiscal de conservation des titres.

Les autres facteurs de risques sont mentionnés dans les Conditions Générales du Mandat de Gestion.