Espace Partenaires
Contactez-nous
fcpi truffle innocroissance developpement

RÉDUISEZ VOS IMPÔTS

 

FCPI Truffle InnoCroissance 2015 : Secteurs d’investissement

Depuis 14 ans, Truffle Capital se spécialise dans la détection de technologies qu’elle estime être révolutionnaires et à fort potentiel. Le FCPI Truffle InnoCroissance 2015 investira dans deux secteurs jugés porteurs par Truffle Capital, où il existe de nombreux besoins de marché non encore satisfaits : les sciences de la vie et les technologies de l’information. Le FCPI soutiendra des entreprises en croissance et avec un potentiel élevé, avec l’objectif de réaliser des plus-values substantielles.

Sciences de la Vie

Il y a eu d’énormes progrès dans le secteur de la santé ces dernières décennies. Il reste néanmoins beaucoup de besoins réels qui n’ont pas encore été satisfaits. En se basant sur ce constat, Truffle Capital crée ou finance des entreprises développant des produits ou services répondant à ces besoins, plus particulièrement dans les secteurs suivants : les vaccins et médicaments thérapeutiques, les dispositifs médicaux et la chimie verte.

Avant de cofonder Truffle Capital, Dr. Philippe Pouletty, en charge du secteur des Sciences de la Vie, avait fondé deux entreprises : SangStat (1988, thérapeutique dans la transplantation d’organes, cotation sur NASDAQ en 1993, vendue à Genzyme pour €600m en 2002), et Conjuchem (fondée en 1993, cotation sur le Toronto Stock Exchange en 2000). Il est inventeur de 29 brevets, dont un qui génère les deuxièmes revenus les plus importants pour l’Université de Stanford. Il est Docteur en médecine de l’Université Paris VI, a un MS en immunologie et en virologie de l’Institut Pasteur, et a réalisé sa recherche post-doctorale à l’Université de Stanford.

Technologies de l’Information

En raison de phénomènes récents tels que l’extension du réseau Internet, la pénétration du haut débit et le flux continu et croissant d’informations et d’investissements qui traverse les frontières, le rythme de l’innovation s’est radicalement accéléré dans le domaine des technologies de l’information. Truffle Capital se concentre sur les secteurs suivants, en pleine croissance : Internet mobile & applications, marketing digital, biga data, fintech (services financiers innovants).

Bernard-Louis Roques, chargé du secteur des technologies de l’information, est un pionnier en matière de capital risque. Avant de co-fonder Truffle Capital, il était chez ABN Amro Capital France où il a mené plus de 30 investissements avec succès dans le secteur des technologies de l’information. Bernard-Louis a un MBA de l’Essec, et un Executive Certificate du MIT (États-Unis).