Espace Partenaires
Contactez-nous
fcpi truffle innocroissance developpement

RÉDUISEZ VOS IMPÔTS

Défiscalisation grâce au FCPI Fortune 3

Applicable sous certaines conditions – consulter la note fiscale, non-visée par l’AMF (disponible sur demande).

Au moment de la souscription au FCPI, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’ISF et/ou d’une réduction d’impôt sur le revenu.

Vous bénéficiez également d’une défiscalisation partielle d’ISF pendant la durée de conservation des parts.

Les plus-values distribuées par le FCPI ou réalisées par le porteur à l’occasion de la cession de ses parts seront exonérées d’impôts sur le revenu (sauf prélèvements sociaux).

Attention : un placement dans de jeunes sociétés innovantes comporte un niveau de risque important, et les sommes sont bloquées jusqu’en 2018 voire jusqu’au 30 septembre 2021 au plus.

80% au minimum de l’actif du FCPI sera investi en titres de PME, les 20% restant de l’actif seront principalement investis en instruments de taux et fonds monétaires.

Attention : Les FCPI présentent un risque de perte en capital, les fonds sont bloqués un minimum de 7 ans (soit jusqu’au 30 septembre 2018) et un maximum de 10 ans (soit jusqu’au 30 septembre 2021 sur décision de la société de gestion), une part importante des actifs est investie dans des sociétés non cotées présentant une faible liquidité

Attention : le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement