Ce FCPI se recentre sur une seule entreprise du marketing digital, de la création et du conseil data.

Focus sur la participation du fonds

01

Artefact

Technologie de l’information

Artefact est une entreprise du portefeuille IT/Digital de Truffle Capital qui propose des services webmarketing à destination des professionnels ou des particuliers.

En 2018 Artefact a poursuivi son développement, via notamment, le rachat en Chine de la société 8mati et de ses affiliés. Ces acquisitions renforcent la position de l’enseigne sur la région Asie-Pacifique, zone en forte croissance en data et digital.

Nouveau cap franchit pour Artefact : Suite à une levée de fonds de 15M€ et le renforcement de ses équipes sur 2018, la Société vient de lancer début 2019 son propre centre de R&D. Ainsi, Artefact s’est rapproché de Carrefour et Google afin d’unir leurs forces en vue de la mise en place d’un Lab en Intelligence Artificielle. Ce dernier permettra d’avancer sur les recherches relatives aux solutions liées aux grandes fonctions de la distribution, tout en utilisant le potentiel de l’IA. Ces avancées constituent des leviers importants, en vue d’une cession dans les meilleures conditions de marché.

Fonds Europe innovation 2004
j_s_romeo_gf_jmmu2nxm_unsplash.jpg
Navigation
Produit suivant