Composé de différentes sociétés innovantes, ce FCPI intègre notamment des entreprises des nouvelles technologies et de la santé.

Focus sur deux participations du fonds

01

Affluent Medical

Sciences de la vie

Affluent Medical développe des prothèses mini-invasives de nouvelle génération conçues dans le but de restaurer la physiologie native pour des fonctions indispensables. La Société est le fruit d’une fusion de quatre Participations avec des technologies complémentaires du portefeuille Truffle Capital, à savoir : Kardiozis, Artus, Kalios et Epygon.

Une de ses technologies brevetées Kardiozis, a publié de remarquables résultats de ses essais cliniques, prouvant l’efficacité du traitement de l’anévrisme de l’aorte abdominales, pathologie potentiellement mortelle. Une bonne nouvelle qui pourrait signifier le début du parcours menant à la mise sur le marché à horizon 2021. La Société a récemment accueilli plusieurs collaborateurs dont son nouveau Directeur Général, Michel Finance.

Afin de poursuivre sur ses avancées, Affluent Medical envisage d’émettre un placement privé entre 10 et 15M€ au cours du second semestre, lui permettant d’envisager un lancement commercial pour 2021 de ses solutions. Ces éléments devraient indéniablement constituer des leviers de valorisations.

02

Retency

Technologie de l’information

Retency, créée en 2014, co-fondée par Truffle Capital et basée à Paris, fournit aux commerçants traditionnels un ensemble de moyens marketing et publicitaires similaires à ceux dont disposent les e-commerçants, permettant notamment l’analyse des flux et comportements de leurs visiteurs, et l’optimisation de leurs campagnes publicitaires sur les médias on-line et offline.

Au cours du second trimestre 2019, Retency conforte sa position et continue de décrocher de nouveaux partenariats. Preuve en est, cet accord conclu avec Mediatransports permettant l’équipement des stations du métro parisien et de mesurer l’efficacité du DOOH*. Un accord a également été signé avec Havas, un des leaders mondiaux en communication. Afin de poursuivre son développement, Retency devrait faire appel à de nouveaux financements pour un montant compris entre 3 et 5M€. Atteinte du seuil de rentabilité d’ici 2020.

Fonds FCPI Fortune 5
jj_ying_7jx0_bfiuxq_unsplash.jpg
Navigation
Produit suivant