Ce FCPI regroupe des sociétés innovantes de plusieurs secteurs d’activité comme les sciences de la vie et les technologies de l’information.

Focus sur deux participations du fonds

01

Abivax

Sciences de la vie

Création Truffle Capital, Abivax développe des thérapies qui stimulent la machinerie immunitaire naturelle du corps. Société en phase clinique, elle exploite ses plateformes antivirales et immunitaires pour développer des candidats médicaments visant la guérison de la rectocolite hémorragique, la guérison fonctionnelle du VIH, et le traitement du cancer du foie.

Au regard des bons résultats obtenus, la Société poursuit ses études et ses essais cliniques concernant les maladies inflammatoires intestinales, la polyarthrite rhumatoïde (maladie inflammatoire chronique des articulations) et plus récemment le cancer du foie. Au début de l’été, Abivax a réalisé une augmentation de capital de 12 millions d’euros, entièrement souscrite par Sofinnova Partners, lui permettant de poursuivre ses essais cliniques en phases avancées sur les maladies inflammatoires.

02

CoolGames

Technologie de l'information

CoolGames (anciennement BoosterMedia) développe et distribue des jeux en HTML5. La société développe des jeux pour des marques média, des sites de jeu, des opérateurs et fabricants de téléphones mobiles.

A court/moyen terme, La Société essaie de monétiser ses jeux et vise à être présente sur les trois plateformes : Facebook Messenger, LINE et Kakao Talk.

Fonds Europe innovation 2006
markus_spiske_fxfz_sw0uwo_unsplash.jpg
Navigation
Produit suivant