Des sociétés innovantes de divers secteurs d’activité entrent dans la composition de ce FCPI.

Focus sur deux participations du fonds

01

Pharnext

Sciences de la vie

Pharnext, BioTech co-fondée par Truffle Capital et le professeur Daniel Cohen, développe de nouveaux traitements ciblant des maladies neurodégénératives sévères - rares ou communes, notamment Charcot-Marie-Tooth - actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante.

Après l’obtention de la désignation « Fast Track » par l’agence de santé américaine FDA (Food and Drug Administration), process qui permet de réduire l’examen règlementaire des médicaments avant mise en marché, pour le traitement de patients atteints de la maladie de Charcot-Marie-Tooth, Pharnext s’est renforcée au cours du second trimestre, avec l’arrivée de Peter Collum au poste de Chief Financial Officer et Chief Business Officer. M. Collum rejoint Pharnext avec plus de 17 ans d'expérience dans le domaine de la banque d'investissement dans le secteur de la santé, plus particulièrement dans le domaine des fusions et acquisitions, du financement et des transactions de développement commercial.

En 2019 et 2020, Pharnext va poursuivre la structuration de son organisation et continuer les échanges avec les autorités de santé américaine et européenne pour la mise sur le marché de leurs solutions.

02

Kang

Technologie de l’information

Kang est une plateforme d’économie collaborative qui permet à des professionnels de partager leurs compétences à partir de leur domicile. Ils monétisent ainsi leur savoir-faire et complètent leurs revenus.

Après un développement concluant ces dernières années, Kang intéresse de multiples acquéreurs : plusieurs offres de rachats ont déjà été soumises à la Société.

Pour les prochains mois, Kang va poursuivre les améliorations de sa plateforme ainsi que l’examen des différentes possibilités de cessions auprès des acquéreurs potentiels.

Investissement FCPI Fortune
ibrahim_boran_zskfqs2kdpm_unsplash.jpg
Navigation
Produit suivant