Ce FCPI se compose notamment d’entreprises innovantes du secteur médical et des nouvelles technologies comme : Affluent Medical et CoolGames.

Focus sur deux participations du fonds

01

Affluent Medical

Sciences de la vie

Affluent Medical développe des prothèses mini-invasives de nouvelle génération conçues dans le but de restaurer la physiologie native pour des fonctions indispensables. La Société est le fruit d’une fusion de quatre Participations avec des technologies complémentaires du portefeuille Truffle Capital, à savoir : Kardiozis, Artus, Kalios et Epygon.

Une de ses technologies brevetées Kardiozis, a publié de remarquables résultats de ses essais cliniques, prouvant l’efficacité du traitement de l’anévrisme de l’aorte abdominales, pathologie potentiellement mortelle. Une bonne nouvelle qui pourrait signifier le début du parcours menant à la mise sur le marché à horizon 2021. La Société a récemment accueilli plusieurs collaborateurs dont son nouveau Directeur Général, Michel Finance.

Afin de poursuivre sur ses avancées, Affluent Medical envisage d’émettre un placement privé entre 10 et 15M€ au cours du second semestre, lui permettant d’envisager un lancement commercial pour 2021 de ses solutions. Ces éléments devraient indéniablement constituer des leviers de valorisations.

02

CoolGames

Technologie de l'information

CoolGames (anciennement BoosterMedia) développe et distribue des jeux en HTML5. La société développe des jeux pour des marques média, des sites de jeu, des opérateurs et fabricants de téléphones mobiles.

A court/moyen terme, La Société essaie de monétiser ses jeux et vise à être présente sur les trois plateformes : Facebook Messenger, LINE et Kakao Talk.

03

PayTop

Technologie de l’information

Paytop est une start-up créée en 2012, spécialiste des services de paiement en ligne à l’international. Cette société offre une palette de services (transfert d’argent, achat de devises et carte de paiement multi-devises) permettant au grand public d’envoyer de l’argent et de payer partout dans le monde, de façon simple, sécurisée, et aux meilleurs tarifs.

La Société s’est renforcée au cours du second trimestre 2019, avec l’arrivée de son nouveau Président Exécutif, Eric Barbier. Bénéficiant de 20 ans d’expérience dans les technologies digitales et de 12 ans comme fondateur de la Société DT One, spécialisée dans le transfert d’argent qu’il a revendu, Eric Barbier accompagnera la croissance de Paytop ainsi que le plan de restructuration de l’Entreprise qui permettront d’envisager de valoriser au mieux la Société.

Fonds FCPI Fortune 2
sharon_mccutcheon_tr1po6kowec_unsplash.jpg
Navigation
Produit suivant