Composé de plusieurs entreprises innovantes ce FCPI comporte notamment des sociétés du secteur médical.

Focus sur deux participations du fonds

01

Affluent Medical

Sciences de la vie

Affluent Medical développe des prothèses mini-invasives de nouvelle génération conçues dans le but de restaurer la physiologie native pour des fonctions indispensables. La Société est le fruit d’une fusion de quatre Participations avec des technologies complémentaires du portefeuille Truffle Capital, à savoir : Kardiozis, Artus, Kalios et Epygon.

Une de ses technologies brevetées Kardiozis, a publié de remarquables résultats de ses essais cliniques, prouvant l’efficacité du traitement de l’anévrisme de l’aorte abdominales, pathologie potentiellement mortelle. Une bonne nouvelle qui pourrait signifier le début du parcours menant à la mise sur le marché à horizon 2021. La Société a récemment accueilli plusieurs collaborateurs dont son nouveau Directeur Général, Michel Finance.

Afin de poursuivre sur ses avancées, Affluent Medical envisage d’émettre un placement privé entre 10 et 15M€ au cours du second semestre, lui permettant d’envisager un lancement commercial pour 2021 de ses solutions. Ces éléments devraient indéniablement constituer des leviers de valorisations.

02

Pharnext

Sciences de la vie

Pharnext, BioTech co-fondée par Truffle Capital et le professeur Daniel Cohen, développe de nouveaux traitements ciblant des maladies neurodégénératives sévères - rares ou communes, notamment Charcot-Marie-Tooth - actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante.

Après l’obtention de la désignation « Fast Track » par l’agence de santé américaine FDA (Food and Drug Administration), process qui permet de réduire l’examen règlementaire des médicaments avant mise en marché, pour le traitement de patients atteints de la maladie de Charcot-Marie-Tooth, Pharnext s’est renforcée au cours du second trimestre, avec l’arrivée de Peter Collum au poste de Chief Financial Officer et Chief Business Officer. M. Collum rejoint Pharnext avec plus de 17 ans d'expérience dans le domaine de la banque d'investissement dans le secteur de la santé, plus particulièrement dans le domaine des fusions et acquisitions, du financement et des transactions de développement commercial.

En 2019 et 2020, Pharnext va poursuivre la structuration de son organisation et continuer les échanges avec les autorités de santé américaine et européenne pour la mise sur le marché de leurs solutions.

Investir FCPI Fortune 6
fezfzefezfefzezefz.jpg
Navigation
Produit suivant