Ce FCPI se compose de plus d’une dizaine de sociétés de différents secteurs d’activité comme les technologies de l’information et les sciences de la vie.

Focus sur deux participations du fonds

01

Affluent Medical

Sciences de la vie

Affluent Medical développe des prothèses mini-invasives de nouvelle génération conçues dans le but de restaurer la physiologie native pour des fonctions indispensables. La Société est le fruit d’une fusion de quatre Participations avec des technologies complémentaires du portefeuille Truffle Capital, à savoir : Kardiozis, Artus, Kalios et Epygon.

Une de ses technologies brevetées Kardiozis, a publié de remarquables résultats de ses essais cliniques, prouvant l’efficacité du traitement de l’anévrisme de l’aorte abdominales, pathologie potentiellement mortelle. Une bonne nouvelle qui pourrait signifier le début du parcours menant à la mise sur le marché à horizon 2021. La Société a récemment accueilli plusieurs collaborateurs dont son nouveau Directeur Général, Michel Finance.

Afin de poursuivre sur ses avancées, Affluent Medical envisage d’émettre un placement privé entre 10 et 15M€ au cours du second semestre, lui permettant d’envisager un lancement commercial pour 2021 de ses solutions. Ces éléments devraient indéniablement constituer des leviers de valorisations.

02

Smile & Pay

Technologie de l’information

Smile & Pay, co-fondé par Truffle Capital, est le premier opérateur français indépendant de transactions de paiement par « carte » sur mobile et tablette à proposer une offre complète de services destinés aux sites marchands. L’application Smile & Pay et le lecteur de carte associé offrent directement la possibilité aux comptes marchands d’accepter les cartes de paiement sans avoir à s’équiper du traditionnel terminal de paiement.

Smile & Pay s’est renforcé au cours du second trimestre en recrutant son nouveau CEO, Nicolas de Labarre. Par ailleurs, un projet de fusion est en cours avec Internet Revisited et devrait se finaliser au troisième trimestre 2019. Enfin, la Société envisage une nouvelle levée de fonds sur la fin 2019 qui lui permettra d’atteindre son seuil de rentabilité et de financer ses dépenses courantes ainsi que sa R&D.

Fonds FCPI Truffle Développement
hal_gatewood_ogvqxgl7xo4_unsplash.jpg
Navigation
Produit suivant