Ce FCPI se compose notamment d’entreprises innovantes du secteur médical : Pharnext et Abivax.

Focus sur deux participations du fonds

01

Pharnext

Sciences de la vie

Pharnext, BioTech co-fondée par Truffle Capital et le professeur Daniel Cohen, développe de nouveaux traitements ciblant des maladies neurodégénératives sévères - rares ou communes, notamment Charcot-Marie-Tooth - actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante.

Après l’obtention de la désignation « Fast Track » par l’agence de santé américaine FDA (Food and Drug Administration), process qui permet de réduire l’examen règlementaire des médicaments avant mise en marché, pour le traitement de patients atteints de la maladie de Charcot-Marie-Tooth, Pharnext s’est renforcée au cours du second trimestre, avec l’arrivée de Peter Collum au poste de Chief Financial Officer et Chief Business Officer. M. Collum rejoint Pharnext avec plus de 17 ans d'expérience dans le domaine de la banque d'investissement dans le secteur de la santé, plus particulièrement dans le domaine des fusions et acquisitions, du financement et des transactions de développement commercial.

En 2019 et 2020, Pharnext va poursuivre la structuration de son organisation et continuer les échanges avec les autorités de santé américaine et européenne pour la mise sur le marché de leurs solutions.

02

Abivax

Sciences de la vie

Création Truffle Capital, Abivax développe des thérapies qui stimulent la machinerie immunitaire naturelle du corps. Société en phase clinique, elle exploite ses plateformes antivirales et immunitaires pour développer des candidats médicaments visant la guérison de la rectocolite hémorragique, la guérison fonctionnelle du VIH, et le traitement du cancer du foie.

Au regard des bons résultats obtenus, la Société poursuit ses études et ses essais cliniques concernant les maladies inflammatoires intestinales, la polyarthrite rhumatoïde (maladie inflammatoire chronique des articulations) et plus récemment le cancer du foie. Au début de l’été, Abivax a réalisé une augmentation de capital de 12 millions d’euros, entièrement souscrite par Sofinnova Partners, lui permettant de poursuivre ses essais cliniques en phases avancées sur les maladies inflammatoires.

Investir FCPI Innocroissance 2015
photo_1485628390555_1a7bd503f9fe.jpeg
Navigation
Produit suivant