Avec ce FCPI, investissez notamment dans le secteur des nouvelles technologies.

Focus sur deux participations du fonds

01

PayTop

Technologie de l’information

Paytop est une start-up créée en 2012, spécialiste des services de paiement en ligne à l’international. Cette société offre une palette de services (transfert d’argent, achat de devises et carte de paiement multi-devises) permettant au grand public d’envoyer de l’argent et de payer partout dans le monde, de façon simple, sécurisée, et aux meilleurs tarifs.

La Société s’est renforcée au cours du second trimestre 2019, avec l’arrivée de son nouveau Président Exécutif, Eric Barbier. Bénéficiant de 20 ans d’expérience dans les technologies digitales et de 12 ans comme fondateur de la Société DT One, spécialisée dans le transfert d’argent qu’il a revendu, Eric Barbier accompagnera la croissance de Paytop ainsi que le plan de restructuration de l’Entreprise qui permettront d’envisager de valoriser au mieux la Société.

02

Smile & Pay

Technologie de l’information

Smile & Pay, co-fondé par Truffle Capital, est le premier opérateur français indépendant de transactions de paiement par « carte » sur mobile et tablette à proposer une offre complète de services destinés aux sites marchands. L’application Smile & Pay et le lecteur de carte associé offrent directement la possibilité aux comptes marchands d’accepter les cartes de paiement sans avoir à s’équiper du traditionnel terminal de paiement.

Smile & Pay s’est renforcé au cours du second trimestre en recrutant son nouveau CEO, Nicolas de Labarre. Par ailleurs, un projet de fusion est en cours avec Internet Revisited et devrait se finaliser au troisième trimestre 2019. Enfin, la Société envisage une nouvelle levée de fonds sur la fin 2019 qui lui permettra d’atteindre son seuil de rentabilité et de financer ses dépenses courantes ainsi que sa R&D.

FCPI Innocroissance 2016
alexander_schimmeck_inec_oi7nhs_unsplash.jpg
Navigation
Produit suivant